UN PROJET ... LOCAL

VPC travaille sur un projet de territoire qui valorise ses ressources environnementales et humaines.

Depuis 20 ans, les décisions du conseil municipal sont prises par le maire et ses quelques proches dans l’entre soi, loin des vannetais et des conseillers municipaux.
Une démocratie collégiale, transparente et pacifiée est nécessaire, pour de décisions plus pertinentes et choisies par tous.

Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan permet de préserver un cadre de vie exceptionnel. Nous devons tendre maintenant vers une alimentation locale et non polluante, un habitat sain et économe et une mobilité décarbonée pour un territoire qui s’appuie et renouvelle ses propres ressources.

Vannes est une jolie ville mais avec une réalité moins glorieuse : une population pauvre en difficulté.
La ville a un rôle central pour loger les jeunes ménages, épauler les anciens, relever les plus démunis, structurer l’offre socio-éducative et soutenir toutes les cultures.

L’économie de demain sera locale et circulaire.
Nous devons nous appuyer sur nos ressources, humaines et physiques pour multiplier les échanges de proximité, les circuits courts et les emplois locaux.

UN PROJET ... D'AGGLO

Aux élections municipales de 2020 à Vannes, VPC propose un projet pour la ville et son agglomération. La communauté d’agglomération GMVA (Golfe du Morbihan Vannes Agglomération) s’occupant des principales compétences du territoire :

ENVIRONNEMENT:environnement / habitat & urbanisme / mobilité / eau / déchets

SOCIAL : solidarités / sports et loisirs / culture

ÉCONOMIE : développement économique / tourisme / enseignement supérieur / aménagement numérique