UN PROJET ... COLLECTIF

VPC se réunit chaque semaine à partir de mars 2019 pour construire un projet ambitieux et réaliste, puis former une liste ouverte et constructive pour les élections municipales de mars 2020. Notre collectif est ouvert à tout échange avec les habitants, les autres listes et les communes voisines pour échanger, progresser et proposer des projets de qualité pour le territoire.

Selon votre disponibilité, venez nous rencontrer le temps d’une soirée ou sur la durée et apportez vos remarques et vos idées, que vous soyez une personne, une association, un commerce ou une entreprise. C’est en échangeant ensemble que nous progressons.

Février à juillet 2019 : ATELIER DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE
  • ÉCONOMIE LOCALE
  • TERRITOIRE DURABLE
  • CITOYENS IMPLIQUES & SOLIDAIRES
  •  ORGANISATION INTERNE
Août à Janvier 2020 : COMMUNICATION / RENCONTRES
  •  RÉSEAUX PHYSIQUES
  • RÉSEAUX SOCIAUX
  • FINALISATION DE LA LISTE
Janvier à Mars 2020 : CAMPAGNE OFFICIELLE
  • COMMUNICATION

UN PROJET ... LOCAL

VPC travaille sur un projet de territoire qui valorise ses ressources environnementales et humaines.

ÉCONOMIE LOCALE : Emploi – Formation – Consommation – Finance

VPC propose de développer l’économie de la ville et de l’agglomération en s’appuyant sur les ressources locales, humaines et physiques pour multiplier les échanges de proximité, les circuits courts et les emplois locaux.

TERRITOIRE AUTONOME : Nature – Urbanisme – Énergie – Mobilité – Déchets

VPC tend vers une nature préservée, une alimentation locale et non polluante, un habitat sain et économe et une mobilité decarbonnée pour un territoire qui s’appuie et renouvelle ses propres ressources.

CITOYENS SOLIDAIRES & IMPLIQUES : Solidarité – Démocratie – Culture & animation

VPC propose un territoire dans lequel les  citoyens sont solidaires et impliqués dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la démocratie.

UN PROJET ... D’AGGLO

Aux élections municipales de 2020 à Vannes, VPC proposera un projet pour la ville et son agglomération. La communauté d’agglomération GMVA (Golfe du Morbihan Vannes Agglomération) s’occupant des principales compétences du territoire : déchets – habitat & urbanisme  – développement économique – culture – mobilité – sports et loisirs – solidarités – eau – tourisme – environnement – enseignement supérieur – aménagement numérique